Bios des Instructeurs


image block

Mike Johnston (Propriétaire/Instructeur)

Mike est né le 22 janvier 1981 à Montréal. Il a étudié dans une école secondaire de la métropole et, en 2003, a terminé un baccalauréat en sciences politiques à l’Université McGill. Il a fait partie de plusieurs équipes sportives, notamment l’équipe de rugby Marianopolis, dont il a en plus été le capitaine. Il a commencé à pratiquer le yoga Bikram en 2005 à la suite d’un accident de motocyclette. Il a rapidement réalisé que ce yoga pouvait l’aider à soulager ses maux de dos, vaincre son insomnie et à soigner les blessures subies en jouant à des sports de contact. Au printemps 2007, il a suivi la formation d’instructeur Bikram tenue à Hawaï.


Anni Bedrossian

Anni a commencé le Bikram Yoga au printemps 2005 et elle est devenue une instructrice certifiée en novembre 2008. Dans ses propres mots, voici comment le yoga Bikram a changé sa vie : « À l’époque que j’ai pris mon premier cours, j’étais stressée au travail, je m’entrainais pour un marathon et je souffrais terriblement d’anxiété et d’insomnie. J’ai souri poliment lorsque la personne à la réception m’a dit que mon seul but pour ma première fois était de rester dans la pièce, mais ce que je pensais réellement c’était…c’est juste du yoga, comment difficile cela peut-il être? Bien sûr, j’ai regretté mes mots environ 3 minutes après le début du cours.?Mon histoire d’amour avec le yoga Bikram n’a pas débuté après la première classe. Je n’ai pas aimé ma première expérience et j’ai même clairement fait savoir à mon professeur à l’époque que je ne reviendrais pas. Et pourtant, trois jours plus tard, j’étais de retour, transpirant à travers les postures, jurant que cette fois serait ma dernière. Bien sûr, ce ne l’était pas…quelque chose me faisait revenir encore et encore, et chaque fois, je jurais que ça serait ma dernière fois. Mais finalement quelque chose de magique a commencé à se produire pour moi pendant ces 90 minutes. Je ne comprenais pas au début, jusqu’à ce que je réalise que l’anxiété que je sentais près de 24/7 avait soudainement disparue. Au début, c’était uniquement pour ces 90 minutes, mais ces difficiles 90 minutes de transpiration sont soudainement devenues les plus merveilleuses et paisibles 90 minutes de ma journée. La pièce peut avoir été chaude, les postures peuvent avoir semblé impossibles, l’enseignant peut avoir été difficile, mais rien de tout cela n’importait. Mon esprit était calme. Et, comme tous ceux souffrant de terrible anxiété le savent, ce fut le meilleur cadeau que quiconque aurait jamais pu me donner.?L’expérience de suivre mon instinct m’a donné le courage de continuer avec le yoga. C’est une merveilleuse chose d’apprendre à vous faire confiance. Cela m’a éventuellement conduit à la formation de yoga Bikram pour devenir enseignante, à quitter mon emploi et à changer complètement ma vie. Aujourd’hui, je n’ai plus d’anxiété et d’insomnie en plus d’avoir l’honneur et le privilège de partager ce puissant yoga avec les autres. Et je n’ai jamais regardé en arrière.»

image block

image block

Luna Ohayon (Instructrice)

En 2007, après avoir suivi la formation d’instructeur Bikram, Luna s’est redessiné une carrière en troquant son travail de créatrice de mode pour l’enseignement du yoga. Au moment de sa découverte du yoga Bikram dans un studio de Montréal, Luna souffrait de plusieurs blessures dues à la course et aux autres sports pratiqués. Elle apprécie les bienfaits tant physiques que spirituels et les nouvelles expériences que lui a apportés la pratique du yoga Bikram, qui occupe désormais une grande place dans sa vie.


Suzanne Matte (Instructrice)

La vie de Suzanne est parsemée de coups de cœur. Le Bikram yoga en fait partie.

…Elle pratiquait intensivement la course à pied, depuis plus de 15 ans, lorsqu’en 2001 elle s’est retrouvée pour la première fois dans un studio de Bikram à Montréal. Depuis, elle a mis de côté ses espadrilles pour se dédier à la pratique quotidienne de cette discipline. En 2007, elle prenait la décision de partir pour Hawaï dans le but de compléter son ” Teacher training” au Bikram Yoga College of India. Depuis, elle a maintenant le bonheur de partager cette passion grâce à l’enseignement.

Pour Suzanne, le Bikram fait maintenant partie de sa vie: en plus de développer la flexibilité, la force, la discipline et la rigueur, cette forme de yoga lui permet d’aller toujours plus loin, de se dépasser!

image block

image block

Adil Rida

Originaire de Paris et ancien compétiteur d’arts martiaux. Adil a commencé la pratique du yoga Bikram en automne 2002 grace a son professeur de voix et d’art dramatique à Los Angeles. C’est finalement au printemps 2005 qu’ il decide de poursuivre sa formation de 9 semaines pour devenir professeur certifié Bikram Yoga avec notamment Bikram Choudhury ,Emmy Cleaves , Craig Villani & le reste de la faculté du Bikram Yoga College of India a L-A.

Apres neuf semaines, cette exigeante formation dont la transformation physique et psychique acquise n’était qu’une des étapes qui l’aiderai finalement à la réalisation de son rêve , de se former professionnellement dans les arts du cirque. C’est a Montréal où il decide de venir passer plusieurs années d’entrainements intensifs en acrobatie aérienne et se joint a l’équipe de Bikram Yoga Montreal. Il s’efforce constamment d’améliorer ses aptitudes à l’enseignement , en gardant une soif d’approfondir ses connaissances techniques et pédagogiques a travers ses étudiants si généreux et un support collectif de ses collègues instructeurs .

Faire partie d’une si bonne équipe de travail à Montréal est pour lui une chance unique et aussi un grand privilège de pouvoir enseigner cette pratique , a aider ses étudiants a se dépasser autant physiquement mais aussi cultiver un esprit de Yogi sans limites.


Christine Calka

Christine originaire de l’ouest de l’île de Montréal pratique le yoga Bikram depuis 2009. Elle trouve que le yoga Bikram lui fournit à la fois la force physique et mentale qu’elle requiert afin de gérer un horaire hectique et un environnement de travail stressant. À l’intérieur de sa première année de pratique, Christine a décidé de participer à l’intensive formation de 9 semaines de yoga Bikram à Los Angeles en avril 2011.Christine travaille à temps plein dans le secteur des services sociaux avec les jeunes et les familles. Elle est intéressée dans la connexion entre l’esprit et le corps et trouve que le yoga est l’équilibre parfait entre les deux. Elle est également intéressée à découvrir comment la méthode yoga Bikram peut aider ceux souffrants de problème de santé mental.

image block

image block

Michelle Imbeault

Michelle a gradué de la formation de yoga Bikram en 2010 à San Diego en Californie. Une designer intérieur qui a découvert le yoga Bikram après avoir pratiquer une grande variété de types de yoga, elle a senti une affinité immédiate avec la discipline et le challenge de la pratique. Elle sent qu’il y a un équilibre à trouver dépasser vos propres limites et être gentil avec vous-même. Michelle aime partager tous les aspects de la pratique qui encouragent et favorisent le bien-être dans le corps et l’esprit avec ses étudiants de BYMTL.

« L’endroit le plus sombre est sous la lumière » Bikram


Nick Oulette

Nicholas est originaire d’Ottawa, en Ontario et il a découvert le yoga Bikram grâce à son mari Damon, en janvier 2009. Il se tourne vers Damon pour de l’orientation et de l’inspiration, à la fois comme étudiant qu’en tant que professeur. Ayant passé plusieurs années à étudier le Kung Fu et le « tumbling », Nicholas apprécie l’habilité au yoga Bikram à soigner et réparer les vieilles blessures. Nicholas a gradué de la formation de yoga Bikram à Los Angeles, en Californie, en juin 2011.

image block

image block

Harriet

Harriet est originaire de Brighton au Royaume-Uni et a commencé à pratiquer le Bikram Yoga en 2004. Dès la fin de son tout premier cours de yoga, elle sait qu’un jour elle veut l’enseigner. Harriet entame donc un long parcours de changement de vie, une étape à la fois. Très rapidement elle adapte son horaire de travail stressant pour lui permettre de pratiquer tous les jours. Par la suite, elle prend la décision de quitter son emploi pour suivre la formation de professeurs de Bikram yoga à Los Angeles offerte à l’automne 2006. Depuis, Harriet a enseigné en à Brighton et à Londres, et plus récemment à Montréal. Harriet est une professeure énergétique et pleine de compassion qui croit en la discipline que requiert le Bikram Yoga.

 

“Les bénéfices que vous retirez de ce yoga sont irrésistibles; ma vie entière a changé. Venez pratiquer le plus souvent et le plus régulièrement possible et vous constaterez par vous-même tous les changements positifs du Bikram Yoga!”


Jennifer Barera

Jennifer a commencé à pratiquer le yoga chez elle à l’âge de 15 ans. Elle a débuté le yoga Bikram à 17 ans et un an et demi plus tard, en 2010, elle complète la formation d’automne de yoga Bikram à San Diego. Elle sent que ce yoga intense a changé sa vie de tellement de façons différentes puisque le yoga est un outil qui aide/développe la croissance personnelle et la découverte de soi. Elle dit que : « Dans la pièce, tout fond, toutes les couches disparaissent et tout ce que vous avez est votre souffle, et en quelque sorte, vous commencez à voir tout clairement. Vous réalisez que tout ce que vous avez jamais eu, vous l’avez toujours eu, vous ne pouviez juste pas le voir. »

Elle est devenue plus forte, physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement grâce au yoga Bikram et elle continue de croître chaque jour à cause de cela.

image block

image block

David Franklin

C’est une entrevue à la télévision avec Bikram qui a menée David vers le yoga Bikram en 2005. Dès le lendemain il essayait et est instantanément tombé en amour avec la pratique. Avec des problèmes aux genoux et au dos, suite à des années à pratiquer des arts martiaux brésiliens (Capoeira), le yoga chaud est un remède parfait pour lui. Le yoga Bikram a changé sa vie, non seulement physiquement, mais sur le plan personnel aussi. David a décidé de participer à la formation pour devenir professeur de yoga Bikram à l’automne 2011 afin de redonner à cette communauté qu’il aime tant.


Charlotte

Depuis toute petite, Charlotte s’est toujours intéressé au arts. Au primaire elle est allé dans une école à pédagogie Steiner, à Chambly, où elle faisait de la peinture, du chant, du théâtre, de la danse, du tricot. Elle a suivi des cours d’espagnol, de sculpture de bois, de mythologies, et c’est ainsi que ses horizons ce sont ouvert. Charlotte a découvert le Bikram Yoga a l’âge de 15 ans avec sa mère en 2010. Depuis ce temps le yoga fait partie de sa vie et en occupe une grande partie. Après avoir terminé son Cégep en Sciences humaines au Cégep du Vieux Montréal, elle a décidé d’aller suivre la formation pour être professeur de Bikram, au printemps 2013. Un rêve qu’elle avait depuis quelque temps c’est enfin réalisé. Depuis, elle est allé au Mexique un mois où elle a enseigné dans plusieurs villes et plusieurs studios de Bikram. Enseigner pour elle est une façon de partager sa passion pour le yoga. «L’enseignement c’est la plus belle chose au monde. Transmettre un savoir à quelqu’un, peu importe sa forme, c’est précieux et magique». Français, anglais, espagnol, peu importe la langue quelle enseigne, ce quelle transmet à ses étudiants reste le même.

image block

image block

Maria-Jose Godoy

Maria Jose est d’avis qu’un cours de yoga doit être dynamique et empreint de compassion. Elle utilise sa passion pour l’enseignement pour éveiller le yogi dans chacun de ses étudiants et les motiver à une meilleure pratique possible. Dès son premier cours, moins d’un an avant d’entreprendre la formation de professeur de yoga Bikram au printemps 2007, Maria-Jose a développé un grand amour et un respect profond pour la pratique. Après avoir obtenu cette formation, Maria-Jose est allé enseigner à Vancouver. Né au Chili, Maria-Jose saisit toutes les occasions de renforcer et perfectionner son enseignement. Pour elle, il est important d’offrir un cours énergiques et encourageant. Elle adore parler de yoga et est toujours ouverte aux questions et commentaires après le cours. Elle vit actuellement à Montréal avec sa famille où elle est très heureuse d’enseigner.

À propos de son style d’enseignement :

“Mon style d’enseignement reflète la façon dont ce yoga m’a été enseigné. C’est un yoga au rythme rapide, énergique et qui devrait garantir un effort soutenu. Attendez-vous à un entrainement cardiovasculaire durant la série debout, soyez prêt à travailler fort dans mon cours. J’encourage également chaque étudiant à respecter ses limites personnelles. Ma posture favorite est la pose curieuse car elle demande de l’endurance mais tous peuvent la maîtriser. J’ai plus de difficulté avec la posture tête au genou debout, mes hanches ne sont jamais alignées et après beaucoup de travail pour obtenir la posture parfaite, c’est toujours un défi pour moi. “


Sarah Khan

«L’important, c’est de ne pas avoir peur de prendre une chance. Rappelez-vous, ne pas essayer est le plus grand des échecs. Lorsque vous trouvez quelque chose que vous aimez faire, devenez le meilleur.”

Dans la vie, Sarah est toujours à la recherche de son prochain défi. En 2009, elle n’a pas hésité un instant quand l’occasion s’est présentée de faire l’intense entrainement physique et spirituel pour devenir un professeur de yoga Bikram. Depuis sa certification, Sarah poursuit sa quête personnelle. C’est en se plongeant profondément dans la connaissance et la philosophie du yoga Hatha qu’elle vise s’accomplir au maximum tant dans sa pratique que dans son enseignement. Elle s’intéresse particulièrement au corps humain à travers le mouvement. Sarah aime aussi beaucoup voyager. Grâce au yoga Bikram, elle a eu l’honneur d’enseigner en Suisse et en France. De plus, elle a visité des studios de Bikram au Canada, en Thaïlande et en Europe, où elle a pu expérimenter la richesse qu’offre le yoga Bikram.

image block

Nancy Mckercher

Nancy a découvert le Yoga Bikram en janvier 2010 et tomba en amour avec le sentiment de bien-être. Après trois mois de pratique, elle savait qu’elle voulait devenir professeure. Elle participa à la formation de Los Angeles au printemps 2011. Elle eut la chance d’apprendre du maître du yoga lui même, Bikram Choudhury, durant neuf semaines. Ce fut une formation ardue et rigoureuse mais elle est convaincue que c’est le meilleur emploi du monde. Cette dernière désire contribuer au bien-être des étudiants et les guider vers une meilleure qualité de vie. Ça fonctionne et elle le sait; ce yoga a guérit sa dépression. Comme Bikram dit : « Vous n’êtes jamais trop vieux, jamais trop malade pour recommencer à zéro!»


Jessica Sergi

Jessica Sergi a commencé à pratiquer le yoga Bikram en 2008 et elle est tombée en amour avec le yoga après sa première classe et n’a pas cessé de pratiquer depuis. Cherchant à acquérir plus de connaissances sur le yoga Bikram et à se pousser mentalement ainsi que physiquement, elle a décidé de suivre sa formation pour devenir enseignante. Après avoir obtenu un congé temporaire de son emploi en tant que gestionnaire de projets, elle s’envola pour réaliser son rêve.

Jessica a obtenu son diplôme en juin 2014 à Los Angeles et fait maintenant partie de l’équipe BYM. Elle se sent très chanceuse d’être en mesure de partager sa passion pour le yoga en tant que professeure à temps partiel ainsi de poursuivre sa pratique régulière.

Jessica est impatiente de continuer à grandir, non seulement en tant qu’étudiante, mais aussi en tant que professeur.

Elle est très reconnaissante du soutien de ses collègues enseignants ainsi que la communauté étudiante.

Sa citation préférée durant sa formation était: «Soyez l’étudiant à qui vous voulez enseigner”.

Teacher Bios


image block

Mike Johnston (Owner – Instructor)

Mike was born in Montreal January 22, 1981. He attended both high school and university in the city, graduating from McGill University in 2003 with a BA in political science. He played on many sports teams, and was captain of the Marianopolis rugby team. He started Bikram yoga in 2005 after a motorcycle accident. It soon became clear that Bikram was the answer he was looking for. After many years of back pain, insomnia, and injuries due to playing contact sports, he finally found a way to rehabilitate his body. He attended Bikram yoga teacher training in the spring of 2007, in Hawaii


Anni Bedrossian

Anni started Bikram yoga in the Spring of 2005 and became a certified instructor in November of 2008. In her own words hear why Bikram Yoga truly changed Anni’s life…”At the time I took my first class, I was stressed out at work, I was training for a marathon, and suffering from terrible anxiety and insomnia. I smiled politely when the person at the front desk told me that my only goal my first time was to stay in the room, but what I really thought was… It’s just yoga, how hard can it be? Of course I ate my words around 3 minutes into class. My love affair with Bikram yoga did not start at the first class. I did not enjoy my first class, and even made it pretty clear to my teacher at the time that I would not be back. And yet 3 days later, there I was again, sweating through the postures, swearing that THIS time would be my last time. Of course it wasn’t… Something made me go back again and again, and each time I swore it would be my last. But eventually something magical started happening to me during those 90 minutes. I didn’t understand it at first, until I realized that the gut-wrenching anxiety I had been feeling almost 24/7 suddenly disappeared. Only for those 90 minutes at first, but those tough, sweaty 90 minutes suddenly became the most wonderfully peaceful 90 minutes of my day. The room may have been hot, the postures may have seemed impossible, the teacher may have been tough, but none of it mattered. My mind was quiet. And, as anybody suffering from terrible anxiety would know, this was the most amazing gift anybody could have ever given me. The experience of following my instinct gave me the courage to keep going with it. It is a beautiful thing to learn to trust yourself. It eventually led me to teacher training, to quit my job, and to completely change my life. Today I am anxiety-free, insomnia-free and have the honor and privilege to share this powerful yoga with others. And I have never looked back.”

image block

image block

Luna Ohayon (Instructor)

A Fashion Designer by trade Luna was certified as a Bikram Yoga instructor in 2007. She discovered Bikram yoga in Montreal after suffering from injuries due to running and other sports. It has become her new “addiction” and she is extremely thankful for the physical as well as spiritual benefits she has gained and continues experience from Bikram yoga.


Suzanne Matte (Instructor)

Suzanne’s life is peppered with favorites.

She practiced running intensively for more than 15 years when, in 2001, she discovered Bikram yoga when the first studio opened in Montréal. Since then, she has set aside her sneakers to dedicate herself to the daily practice of this discipline. In 2007, she decided to go to Hawaii in order to complete the « Teacher training » at Bikram Yoga College of India. Since then, she enjoys sharing her passion for yoga through teaching.

For Suzanne, Bikram yoga is now part of her life; besides working on flexibility, strength, discipline and toughness, this form of yoga allows her to go further, another opportunity to exceed previous limits!

image block

image block

Adil Rida

French born in Paris, and an ex- martial arts competitor, Adil began practicing Bikram Yoga in the fall of 2002 through the direction of his voice and acting coach.
He started practicing in Los Angeles with Emmy Cleaves,Craig Villani, Bikram Choudhury himself and the rest of his staff. It was in the spring of 2005 when Adil became certified at the Bikram Yoga College of India in LA.

After those challenging and transforming 9 weeks he felt compelled to pursue his dream to become a trained circus performer and decided to leave for Montreal where he endured the most severe acrobatic physical training of his life with a strong trained mind & discipline acquired through Yoga.

Today, he is grateful for this gift to be able to teach, help and empower people beyond their limits through Bikram Yoga and also strives continuously to better himself as an instructor through his students & teachers.


Christine Calka

Christine is a native Montrealer and West Islander who has been practicing Bikram Yoga since 2009. She found that Bikram Yoga provided her with both the physical and mental intensity she required to manage a hectic schedule and stressful work environment. Within one year of practice, Christine decided to participate in the intensive 9 week Bikram Yoga teacher training in Los Angeles in April 2011. Christine works full time in the social service field with youth and families. She is interested in the mind-body connection and feels that yoga offers the perfect balance. She is also interested in exploring how the Bikram Yoga method can help those suffering with mental health issues.

image block

image block

Michelle Imbeault

Michelle graduated from Bikram Yoga Teacher Training in 2010, in San Diego, California. An Interior Designer who discovered Bikram Yoga after practicing a myriad of other varieties of yoga, she felt an immediate affinity to the discipline and challenge of the practice. She feels there is a balance to be found between superseding your own limitations and being kind to yourself. Michelle loves sharing all of the aspects of the practice that promote and foster well-being in body, mind and spirit with her students at BYMTL.

“the darkest place is under the light”
Bikram


Nick Oulette

Nicholas is originally from Ottawa, Ontario, and discovered Bikram Yoga with the help of his husband, Damon, in January 2009 and looks to Damon for guidance and inspiration, both as a student and as a teacher. Having spent many years studying Kung Fu and tumbling, Nicholas appreciates Bikram Yoga’s ability to heal and mend old injuries. Nicholas graduated from the Teacher Training Program in Los Angeles, California in June 2011.

image block

image block

Harriet

Harriet is originally from Brighton, UK and started practising Bikram Yoga in 2004. After her very first class she knew she wanted to teach, and started the long journey of changing her life one step at a time. Very quickly she changed her stressful work schedule so that she could practise yoga every day, and pretty soon after that made the very real decision to leave her job and take part in teacher training in LA. This finally happened in Autumn 2006.

 

Since then Harriet has taught in Brighton and London and now, more recently, in Montreal. She is an energetic and compassionate teacher who very much believes in the discipline of Bikram yoga and the philosophy that “if it’s easy, it’s not working”.

 

“The benefits you can get from this yoga are overwhelming; it changed my life – inside out, bones to the skin. But don’t take my word for it, come and do your yoga as often and as regularly as you can and see what it can do for you!”


Jennifer Barera

Jennifer began practicing yoga at home when she was 15. She started Bikram Yoga at 17 and a year and a half later, in 2010 completed the Fall Bikram Yoga teacher training in San Diego. She feels that this intense yoga practice has changed her life in so many different ways, as yoga is a tool that has allowed for personal growth and self-discovery. She say’s “In that room, everything melts away, all the layers disappear and all you have is your breath, and somehow, you begin to see everything clearly. You realize that everything you’ll ever need, or have ever needed, you’ve always had, you just couldn’t see it.”

She has become stronger, physically, mentally, emotionally and spiritually through Bikram Yoga, and continues to grow every day because of it.

image block

image block

David Franklin

David started Bikram yoga in 2005 after seeing an interview of Bikram on television. The next day he was doing Bikram yoga and instantly fell in love with it. With knee and back problems sustained from years of doing Brazilian martial arts (Capoeira), hot yoga was the perfect cure. Bikram yoga has changed his life not only physically, but on a personal level. He decided to attend teacher training in the fall of 2011 in order to give back to the community he loves so much.


Charlotte

image block

image block

Maria-Jose Godoy

Maria José believes in a strong, energetic and compassionate yoga class. She uses her love of teaching to awaken the yogi within each of her students and motivate them to the best practice possible. Born in Chile, Maria José takes every opportunity to strengthen and perfect her class. Maria’s first Bikram Yoga class, taken less than a year before she went to teacher training instilled in her a love and profound respect for the practice. For Maria it is important to teach a class with energy, encouragement and compassion. Upon graduating Bikram Yoga teacher training in Spring 2007, Maria José brought her passion for yoga to Vancouver. She loves talking about yoga and is always open for feedback, or to answer questions after class. Now, presently living in Montreal with her family and very happy to be teaching on the East coast.

About her teaching style:

“My style of teaching reflects the way this yoga was taught to me. It is a fast paced yoga, energetic and should guarantee you a hard work out. Expect a faced paced cardio work out in the standing series, be prepared to enter my class to work. on the other hand, I encourage gently, respect my students’ limitations and the individuals boundaries. My favourite posture is awkward because it’s a challenging endurance posture that anyone can excel at. My least favorite posture is standing separate leg head to knee pose because my hips are never aligned and after working so hard to get the posture perfect, it’s still a struggle for me.”


Sarah Khan

“The important thing is not being afraid to take a chance. Remember, the greatest failure is to not try. Once you find something you love to do, be the best at doing it.”

Sarah is always on the lookout for the next challenge in life, and in 2009 she didn’t hesitate a moment when the opportunity presented itself to complete the physically intense and spiritually fulfilling task of Bikram’s Yoga College of India Teacher Training. Since becoming certified, Sarah has been on a personal quest to dive deep into the knowledge and philosophies of Hatha yoga, wanting to become the best she can be in both her practice and teaching. Sarah has an insatiable curiosity of the Human body through movement. Another thing Sarah loves to do is travel, grace to Bikram Yoga Sarah has had the honor of teaching in Switzerland and France. Visiting Bikram studios from Canada to Thailand and Europe in between, Sarah has experienced great treasures that life offers through Bikram yoga.

image block

Nancy Mckercher

Nancy started practicing Bikram Yoga in January 2010 and instantly fell in love with the overall feeling of wellness. After three months of practicing, she knew she wanted to become a teacher. Her training took place in Los Angeles during the Spring 2011. She had the opportunity to learn from the Yoga Master himself, Bikram Choudhury, during a nine-week training period. It was hard and rigorous work but she believes it to be the best job in the world. She loves contributing in helping people live a healthier lifestyle. She knows it works; it cured her from depression. Just like Bikram says: “You’re never too bad, never too old, never too sick to start from scratch again!”


Jessica Sergi

Jessica Sergi started practicing Bikram Yoga in 2008. She fell in love with yoga after her first class and hasn’t stopped practicing since then. Looking to gain more knowledge on yoga and to challenge herself mentally as well as physically, she knew she had to go to the teacher training. After being granted a leave of absence from her full time job as a Project Manager, she was able to fulfill her dream.

Jessica graduated in June 2014 in Los Angeles and is now a part of the BYM team. She feels blessed to be able to share her passion for yoga as a part time teacher as well as keeping up with her regular practice.

Jessica is looking forward to continue to grow not only as a student but also as a teacher.

She is very thankful for the support from her fellow teachers as well as the student community.

Her favorite quote she takes away from teacher training is: “Be the student you want to teach”.